Le remorqueur Abeille Méditerranée en escale à Port Vendres
à son passage devant Canet-Plage vendredi
Le remorqueur Abeille Méditerranée en escale à Port Vendres
à son passage devant Canet-Plage vendredi
Un peu plus de 24 heures avant la mise à l’eau de son nouvel Imoca Advens 2,
Thomas Ruyant a mis en ligne une vidéo de présentation du 60 pieds.
Un petit film en forme design assez
impressionnant… On vous laisse juger >>>
de Port Vendres et son Cap Béar à Cadaquès,
via Cerbère, Port Bou,
le mythique Port Lligat de Salvador Dali et le phare du cap Creus
pose de la nouvelle coiffe support du phare d'entrée de Collioure,
avec l'intervention de l'Ecureuil d'Helittoral Helicopteres et Helicat Pyrénées
article d'Octobre 2022 >> https://www.lindependant.fr/2022/10/08/collioure-restauration-du-phare-et-de-la-digue-saint-vincent-10723531.php
Avec son « mast walk » (marcher sur le mât), Alex Thomson avait fait le buzz en 2014. Tanguy Le Turquais a décidé de faire à peu près la même chose pour mettre en lumière son projet Vendée Globe 2024 et séduire quelques partenaires.
Lorsqu’on n’a pas d’argent, mieux vaut avoir des idées. Et ça, Tanguy Le Turquais, skipper Imoca, n’en manque pas. Le marin installé à Locmiquélic (56), qui n’a pas bouclé son budget pour le Vendée Globe 2024, s’est lancé un drôle de défi : marcher sur le mât de son bateau comme l’avait fait le Gallois Alex Thomson, précurseur de vidéos virales.
Signe de l’ampleur que prend le transport maritime à la voile, le salon dédié à cette nouvelle filière, Wind for Goods, organisé par l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement en partenariat avec la Région Pays de la Loire et l’Ademe dans la base sous-marine nazairienne, revient dans une nouvelle version plus copieuse.
Dix ans après avoir quitté la France, l’Hydroptère est arrivé à Saint-Nazaire mardi 21 février sur le tarmac du port de Montoir, dans la zone de stockage d’Airbus.
Il est de retour ! Dix ans plus tard. Grâce à Gabriel Terrasse son propriétaire, l’Hydroptère, l’un des premiers trimarans volants, retrouve le pays où il a vu le jour. Il y a 15 jours, le multicoque avait quitté les États-Unis à bord du navire d’Airbus « Ville de Bordeaux ».
Le mât, la coque centrale et un conteneur rempli de matériel (flotteurs, voiles, accastillage, outils…) ont voyagé dans le navire qui est utilisé pour transporter des avions.
L’Hydroptère va maintenant être transféré dans un chantier à Bas-Chantenay. Les premiers bords devraient avoir lieu en septembre 2024.
https://www.letelegramme.fr/voile/l-hydroptere-est-arrive-a-saint-nazaire