L'épave vite repérée
Mais, hier, après 18 h 30, les autorités étaient rassurées. En effet, à cette heure, la demi-coque de « Cheminées Poujoulat » et son étrave disloquée entrent dans le chenal de l'Aber-Wrac'h pour une mise en sécurité. Ceci sous les yeux éberlués des habitants témoins de l'épilogue d'une journée riche en émotions.
Car tout a commencé très tôt hier matin. Aux aurores, Stamm accompagné de Philippe Legros et Ewen Le Clech ont rejoint les gars du « Présidents Joseph Oulhen » de la SNSM sur les quais de l'Aber-Wrac'h.
Parti à 7 h 15, le canot a rejoint l'épave du 60 pieds à 8 h 50. « Nous avons vite repéré l'épave grâce à la balise mise en place par la Marine », expliquait Frédéric Poullain, l'un des sauveteurs.Une remorque de 200 m a été installée et le convoi s'ébranlait à 10 h. Peu avant 17 h, il se signalait alors qu'il passait le Libenter, la bouée cardinale indiquant l'entrée de l'Aber-Wrac'h. Deux canots gonflables venaient en renfort, tandis que la remorque était raccourcie à 100 m, puis 50 m. Un passage délicat avec des hauts fonds était franchi sans encombre, avec un léger frottement et Philippe et Ewen montaient alors sur l'épave pour organiser l'amarrage provisoire du bateau.
La suite ici >>>
http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/bretagne/aber-wrac-h-l-epave-de-stamm-recuperee-12-01-2014-
Manche. Opération de marquage du voilier Poujoulat par Letelegramme
Opération de marquage du voilier Poujoulat effectuée par le CEPPOL (Centre d'expertises pratiques de lutte antipollution) avec le soutien aéronautique du Caiman de la Marine nationale. Opération effectuée vendredi, vers 18 h, qui a permis de suivre en permanence la dérive de la coque. Les images de la Marine nationale. Plus d'infos sur www.letelegramme.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire