samedi 16 avril 2016

RMS St Helena à la retraite


Le RMS St Helena va effectuer en mai son 242ème voyage à destination de l’île de l’Atlantique Sud puis sera proposé à la vente par le broker londonien CW Kellock & Co Ltd. 
Clap de fin pour l’unique navire postier de l’île de Sainte-Hélène, le RMS St Helena. Ce minuscule territoire britannique isolé au beau milieu de l’Atlantique sud sera désormais relié par avion à compter du 21 mai 2016, date de l’ouverture tant attendue de l’aéroport.
Le RMS St Helena va effectuer une dernière rotation au départ du Cap, en Afrique du Sud, puis retournera en juin à Londres où il sera proposé à la vente. Construit en 1990, ce navire de 105 mètres de long dispose de 56 cabines pour une capacité de 156 passagers et 92 conteneurs vingt pieds.
C’est l’un des quatre derniers navires au monde à arborer le préfixe Royal Mail Ship. Ne vont plus rester en service que le RMS Scillonian III (1977), qui relie les îles Scilly au départ de Penzance, en Cornouailles, et l’antique RMS Segwun (1887) sur le lac Huron, dans la province canadienne de l’Ontario, ainsi que le paquebot Queen Mary II.
Livré en 2004 par le chantier naval de Saint-Nazaire, le fringuant transatlantique s’est vu décerné le préfixe de RMS au titre du glorieux passé de la compagnie Cunard.

 http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/shipping/25042-le-courrier-de-sainte-helene-fait-son-brexit

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