vendredi 19 septembre 2025

Belligou

https://www.jetphotos.com/photo/10859123
 

c'est un H160   "Belligou Rescue"  qui est venu prêter main forte aux naufragés, au large de Canet en Roussillon

 https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/quatre-plaisanciers-secourus-en-pleine-nuit-au-large-de-canet-en-roussillon-apres-une-voie-d-eau-sur-leur-catamaran-2102477

 



 

 

Secourus par hélicoptère à plus de 50 milles au large de Canet-en-Roussillon, les quatre plaisanciers français sont indemnes.

Dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de 4 heures du matin, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée (CROSS MED) a été alerté par le catamaran Tayo. L’équipage, composé de quatre personnes de nationalité française, signalait une voie d’eau non maîtrisée à bord, alors qu’il naviguait à plus de 50 milles nautiques (près de 90 km) de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales).

 Face à l’urgence, le CROSS MED a immédiatement dépêché l’hélicoptère H160 Belligou. Arrivés sur zone, les sauveteurs ont procédé à l’hélitreuillage des passagers, avant de les acheminer vers l’aéroport de Perpignan. Sur place, un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) du service départemental d’incendie et de secours (CODIS 66) a pris en charge les rescapés.

« Après un bilan médical, les quatre personnes sont toutes déclarées en bonne santé », précise le préfet maritime de la Méditerranée dans un communiqué publié ce mercredi. Le catamaran, quant à lui, a été balisé afin de signaler sa position.

  https://www.antoinesoubigou.com/folio/68/photos-a-bord-helicoptere-de-service-public-ec-225-marine-nationale.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire