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Saint-Malo, France
Dans une ville d'extrême portée de marée (12m), l'architecte Alexandre Leroyer a eu l'idée d'un pont roulant, composé d'une plateforme de 7m x 6m sur colonnes de fer, avec de grandes roues, qui roulait sur rails. La plate-forme a été tirée avec des chaînes alimentées par un moteur à vapeur logé sur le rivage. La traversée a duré environ deux minutes pour jusqu'à 50 passagers, ce qui a permis de traverser à marée basse et haute."
Dans une ville d'extrême portée de marée (12m), l'architecte Alexandre Leroyer a eu l'idée d'un pont roulant, composé d'une plateforme de 7m x 6m sur colonnes de fer, avec de grandes roues, qui roulait sur rails. La plate-forme a été tirée avec des chaînes alimentées par un moteur à vapeur logé sur le rivage. La traversée a duré environ deux minutes pour jusqu'à 50 passagers, ce qui a permis de traverser à marée basse et haute."
Est-ce que c'était difficle de construire ce pont roulant? Il serait intéressant de savoir comment son invention a été faite. Mon cousin travaille pour Groupe Pro-Action et je me demande s'il connaît l'histoire.
RépondreSupprimerBonsoir
RépondreSupprimerles images qui illustrent l'article de "la boîte verte" donné en lien peuvent donner une idée de la difficulté de la tâche.
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à nous les faire partager. Merci